Events

PROCHAINES SOIRÉES

21 décembre 2024 : UNPLUGGED NIGHT #31

🔥Unplugged🔥

La fameuse Unplugged Night revient pour la 31e édition! Rendez-vous à l’Hacienda de Sierre à 19h00! 

Inscriptions closes, prends ta préloc !

🚪PORTES : 19:00

🎟️ BILLETS : 15.- / 13.- sur petzi.ch

ℹ️ Entrée gratuite avec Abobo / AG Culturel / Pass Bienvenue!

 

Rappel du concept: à l’Unplugged, n’importe qui peut s’inscrire pour jouer. Il y’a uniquement quelques règles à respecter :

Le groupe / projet ne doit pas exister au préalable. Le groupe existe uniquement pour la prestation à l’Unplugged

Le groupe doit interpréter des reprises, et non des compositions personnelles

Le groupe doit interpréter ces reprises sans effets électroniques. Les instruments sont joués en acoustique, ou branchés directement dans une table de mix / un amplificateur sans effets. A l’Unplugged, on ne peut pas se cacher derrière une distorsion!

25 décembre 2024 : Anthéchristmas#3 - Leviticus

🎄 Anthéchristmas#3 – Leviticus🎄  ⚡Pandemic Death | Annatar ⚡

25 décembre 2025

C’est un peu le Noël d’Artsonic (même s’il y a l’Unplugged), tellement démoniaque qu’un curé s’en est plaint une fois, tellement sympa qu’il y a plein de copaings. Et puis, y aura des décos de Noël, des raclettes, du vin chaud et du death metal, mais surtout des sourires.

🎟 5 CHF / 5 CHF sur 🎫 petzi.ch
Prélocations en vente jusqu’à 19h le jour de l’événement.
🎩 Chapeau pour les artistes

🚪 Ouverture des portes : 20h00
🧀🍷 Raclette et vin chaud ! (pour patienter)
🎸 Début des concerts : 21h00
📍 Hacienda – Sierre

💀 Pandemic Death [VS] (Old School Death Metal)

Pandemic Death déploie un death metal old school sans concession. En 2020, ils sortent leur premier album Beyond The Grave, dont les riffs puissants résonnent jusqu’au Texas et en Amérique du Sud. Pour les amateurs de Carcass !

🌳 Annatar [VS] (Death Metal Multiverse)

Jeune pousse de la scène valaisanne, Annatar se distingue par un éclectisme unique. Entre black metal, hardcore et sludge, le groupe explore un univers varié avec une palette vocale riche : growl, scream, chant clair et même chœurs.

@pandemicdeath
@annatar_officiel
@haciendasierre
@culturevalais

29 mars 2025 : MEIMUNA [CH] + ORPHEVRE [VS]

Le 29 mars, l’Hacienda de Sierre vibrera sous les mélodies envoûtantes de Meimuna. Ce projet unique fusionne poésie francophone et folk anglo-saxonne pour un voyage intense et délicat. En quatuor, elles nous présenterons leur dernier album « c’est demain que je meurs ».

En première partie, Orphèvre, l’auteure-compositrice genevoise, captivera le public avec sa folk brute et onirique.

Une soirée à ne pas manquer!

🚪PORTES : 20:30
🎟️ BILLETS : 30.- / 28.- en prélocation
ℹ️ Entrée gratuite avec Abobo / AG Culturel / Pass Bienvenue! (Ouverture des réservations en 2025)

PRELOCATION EN VENTE JUSQU’A 15H LE JOUR DE l’EVENEMENT.

MEIMUNA [VS]

Fondé en 2016 par la chanteuse et guitariste Cyrielle Formaz, Meimuna s’est imposée comme l’un des projets musicaux les plus précieux de la scène suisse et européenne. Se jouant des frontières musicales comme linguistiques, elle arpente avec grâce cette terre d’expression délicate et fragile, aux confins de la folk anglo-saxonne et de la poésie francophone, que peu savent ensemencer.

En l’espace de cinq EP’s, Meimuna a posé les fondations d’un univers à la fois délicat et d’une grande puissance poétique, transposé sur scène sous des formes multiples et fascinantes.

Pour la tournée de son premier album « C’est demain que je meurs », Meimuna ajoute à sa palette une formule en quatuor où elle est accompagnée de Claire Days (guitare électrique et voix), Fred Bürki (batterie et voix), ainsi que Sonja Bossart (basse et voix). Un groupe à même de restituer en live la complexité organique des rythmiques qui charpentent l’album et la subtilité des textures qui l’habillent. Avec toujours, au cœur des notes jouées, le souci de l’élégance et de l’espace offert aux mélodies.

https://www.youtube.com/watch?v=wSoxMzp5o_k

ORPHÈVRE [CH]

Eloïse Vibert est une autrice-compositrice-interprète originaire de Genève, dont l’expression artistique se déploie à travers une folk à la fois brute et onirique. Elle commence son projet : “Orphèvre” en 2016, explorant ainsi différentes manières devéhiculer des émotions fortes avec un set up minimaliste : une guitare et une voix. Aprèsplusieurs années de création discrète et de concerts en France et en Suisse, ainsi que lasortie en 2021 d’un exercice de composition: les nobody has three minutes (intitulé“Shelter” sur les plateformes musicales), elle a sorti son premier EP : Shadow Theater en 2023.

https://youtu.be/x3qebQvoIo4