14 mars 2020

Giufà + Elektrik Tom

Du klezmer (musique traditionnelle des Juifs ashkénazes), des sonorités balkaniques, des guitares électriques, des textes engagés, beaucoup d’ingrédients qui forment le cocktail explosif de Giufà qui nous viennent de Sicile! Il n’y pas à dire, il sera difficile de ne pas danser ce soir. Ils seront accompagnés par Elektrik Tom, presque une légende sur les scènes sierroise!

PORTES : 21H00
12.- en prélocation, 15.- à la caisse

PRE-LOCATIONS (12.-) :

♥ FULL LOVE ♥

– GIUFA –

Quand une bande de rockers siciliens adepte de musiques méditerranéennes et balkaniques décide de les reprendre à sa sauce, le résultat est tout bonnement stupéfiant. Dans une énergie Gypsy-Punk à faire se lever les grands-mères du banc du village, les cinq lascars de Giufà nous emmènent valdinguer sous le soleil chaud des Balkans, du Maghreb ou de Syracuse avec des mélodies inspirées tant par la Tarentelle sicilienne que par la Rumba espagnole ou afro-cubaine. Une musique follement enjouée et des paroles imagées qui traitent de politique ou de thèmes plus personnels, mais toujours avec le même humour de bandit. Et en plus, leur nouvel album “It’s everything Allright” sort justement … le 31 octobre 2019 !

https://youtu.be/h31fEwWsdiI

– ELEKTRIK TOM –

Elektrik Tom (« heavy folk, blues & dirt ») voue une passion sans borne et un peu irrationnelle à la lettre « K ». Cela tombe bien : nous aussi. Et comme ce genre de marotte est plutôt rare et assez peu fédératrice (que l’on songe, en comparaison, aux innombrables aficionados de la lettre « M ») il fallait à tout prix qu’il débarque au Kremlin avec sa vieille guitare poussiéreuse, accompagné par un groupe déjanté et acquis à sa cause (« The Magnetik freaks ») dans l’espoir insensé de promouvoir cette lettre injustement boudée et surtout, ce qui est sans doute plus à propos, de plonger son auditoire dans le tumulte de compositions tantôt folk-mélancoliques, tantôt blues-psychédéliques, parfois (mais plus rarement) stoner-punks, mais toujours captivantes et résolument « rock n’roll ». Un heureux moment de détente « ekletik » !

https://youtu.be/t9Wzeda0ka0